Forum de la guilde Esnariel fédérée sur Djaul
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hiérarchie et obtention des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koogy

avatar

Messages : 104
Points : 1182
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 27
Localisation : Pandala

Feuille de personnage
Cercle:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Hiérarchie et obtention des rangs   Lun 11 Jan - 11:28

Hiérarchie :


Il faut avant tout savoir que les rangs de la guilde sont divisés en trois catégories:
- Les rangs standards sont accessibles de manière automatique en fonction de l'XP donnée.
- Les rangs spécifiques, hors de la hiérarchie traditionnelle, sont accessibles en fonction de l'XP guilde donnée, mais aussi de certaines conditions variant en fonction du rang souhaité.
- Les rangs fixes, ne sont à priori pas accessibles sauf cas exceptionnel.

Le passage au niveau 150 donne automatiquement la priorité en défense de percepteur.
Une fois un palier d'XP atteint, il est acquis et si vous souhaitez y rester malgré une XP suffisante pour le rang supérieur, c'est tout à fait possible.
Le passage d'un rang standard à un rang spécifique n'est pas définitif, il est tout à fait possible de retourner à son équivalence de rang standard.

Les rangs standards:

- Protecteur: 12M et plus XP

- Gardien: 10M XP

- Réserviste: 8M XP

- Assassin: 6M5 XP

- Éclaireur: 5M XP Donne le droit de poser un 3ème percepteur

- Bourreau: 3M5 XP

- Espion: 2M XP

- Initié: 1M XP Donne le droit de poser un 2ème percepteur

- Voleur: 500 000 XP

- Tueur de percepteurs: 250 000 XP Donne le droit de poser 1 percepteur et de le récolter

- Apprenti: 100 000 XP. A partir de ce rang, en plus de s'être intégré aux activités de la guilde (candidatures, groupe FB, activité in game, etc)

- Larbin: Rang de début dans la guilde, vierge de tout XP.

- A l'essai: Ce rang vous accompagnera tout au long de ... (suspense) ... votre période d'essai!

Les rangs spécifiques:


- Guide: Second du meneur, il aide à la gestion de la partie administrative de la guilde. L'accession à ce rang nécessite les conditions du rang protecteur et l'accord des membres du conseil.

- Mentor: Second du diplomate, il aide à la gestion de la partie évènementielle et enseignement de la guilde.  L'accession à ce rang nécessite les conditions du rang protecteur et l'accord des membres du conseil.

- Artisan: L'artisan, comme son nom l'indique, est un spécialiste des métiers et nécessite donc d'avoir ses 3 métiers au niveau 200.  L'accession à ce rang nécessite les conditions du rang initié.

- Éleveur: Pour accéder au rang d'éleveur et ainsi avoir accès à l'enclos de guilde (Situé à Bonta), le membre devra posséder le sort de capture de dragodindes, posséder au moins 4 dragodindes (sauvages et/ou montables) et s'engager à respecter la charte d'utilisation de l'enclos. L'accession à ce rang nécessite les conditions du rang initié.

- Recruteur: Le recruteur comme son nom l'indique sera chargé de s'occuper des jeunes recrues (brief sur la guide, encadrement, etc...), ce rang peut-être choisi (sous réserve d'un xp équivalent au rang d'initié), ou une étape pour un rang supérieur.
Ce rang vous permet de participer aux entretiens des futurs membres.

- Mascotte: A la fois bouffon du roi, crieur publique et symbole, la mascotte aura pour rôle de représenter la guilde, que ce soit par l'utilisation d'un skin particulier, en faisant les annonces des événements au zaap (en costume toujours!) ou simplement en tant que porte-étendard. Il faudra pour devenir mascotte être le favori de la guilde, aimé de tous. La personne occupant ce poste peut être amenée a changer à tout moment sur décision du conseil ou suite à la demande générale

- Trésorier: Le/Les trésorier(s) est/sont, en toute logique, responsable(s) des finances de la guilde, que ce soit des dépôts d'argents, emprunts, etc. Il devront tenir des comptes précis. Une organisation interne des trésorier peut être mise en place si le besoin se fait sentir. L'accès à ce rang nécessite l'xp du rang d'espion ainsi que l'approbation des membres du conseil (et du lead trésorier si celui ci est institué ).

- Marchand: En étroite collaboration avec le trésorier, le ou les marchands seront chargés de la mise en vente des objets du coffre de guilde ( ressources des percepteurs non collectés par exemple). Il devront reverser les bénéfices a la guilde en reportant au moment de la mise en vente le prix de mise en vente ainsi que la taxe dont il ont du s'acquitter (celle-ci leur sera remboursée lorsque l'argent de la vente sera ramenée au coffre de guilde).
Sur chaque vente réalisée, 10% reviendront au marchand. Pour accéder à ce rang un xp équivalent au rang d'Espion.

- Secrétaire: Il est chargé des relations avec les autres guildes, pour faire par exemples la promotion d’événements. Doté d’un écrit irréprochable et d’une courtoisie sans égal. Le/La secrétaire doit avoir un xp équivalent ou supérieur au rang initié. L’accès à ce rang nécessite l’approbation du conseil.

- Pénitent: Vous le saurez quand vous le serez

- Déserteur: Ce rang n'est pas un rang que l'ont atteint par choix. Il revient au personne absentes pour une longue durée.

Les rangs verrouillés

- Meneur (Membre du conseil)
- Bras Droit (Membre du conseil)
- Diplomate (Membre du conseil)
- Muse
- Élu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hiérarchie et obtention des rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rangs des membres
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Obtention du token...
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esnariel :: Hall d'entrée, zone ouverte à toutes et à tous :: Règles générales-
Sauter vers: